SALOL, subst. masc.
CHIM., PHARM. Série de corps dérivés de l'acide salicylique dont la fonction acide est estérifiée par un phénol; en partic., salicylate de phényle utilisé en médecine comme antiseptique intestinal et antirhumatismal et pour la fabrication de dentifrice. Contre la diarrhée, on prescrit également les opiacés, le camphre, le tannin (…). Les antiseptiques, employés seuls (naphtaline, salol), pourraient donner aussi de bons résultats (Nocard, Leclainche,Mal. microb. animaux,1896, p. 426).Le salicylate de phényle ou salol peut être obtenu par divers procédés (Lebeau, Courtois,Pharm. chim., t. 1, 1929, p. 181).
Prononc.: [salɔl]. Étymol. et Hist. 1890 chim. (Lar. 19eSuppl.). Contraction de salicylphénol (1890, ibid.); comp. de salicyle, v. salicylique et de phénol*. Déja att. en 1887 en angl. (v. NED).
Salicylate de phényle, aussi connu comme salol, a un certain nombre de propriétés médicales. Il peut servir comme un analgésique, de sorte qu'il soulage la douleur comme antiseptique, ce qui signifie qu'il y a des propriétés anti-bactériennes, et comme antipyrétique, signifie qu'elle peut être utilisée pour traiter la fièvre. Prenez des applications médicales de salicylate de phényle en tant que désinfectant externe, un ingrédient actif dans un écran solaire, et un médicament oral pour la douleur de l'inflammation des voies urinaires. Elle peut également se présenter sous l'enrobage entérique sur des comprimés et peut être mélangé avec de l'alcool gras ou créer un traitement topique des inflammations.
La substance salicylate de phényle par une réaction chimique entre le phénol, un composé organique et l'acide salicylique, un acide organique à l'origine découvert et récupéré à partir du saule. L'acide salicylique est un composant d'un acide acétylsalicylique dans ingrédient actif qui soulager la douleur et la fièvre, par exemple, de l'aspirine. Après le salicylate de phényle a été découvert en 1800 a été souvent administré comme une alternative à l'aspirine. Il est plus couramment utilisé en médecine humaine, mais il est encore utilisé en médecine vétérinaire. Femmes enceintes et allaitantes devraient éviter d'utiliser des produits contenant la substance en raison du risque potentiel pour le foetus ou de l'enfant.
Dans le passé, le salicylate de phényle a été utilisée comme une fièvre rhumatismale et interne, les médicaments antibactériens prises troubles tels que la diarrhée. Il est encore utilisé comme ingrédient dans une prescription de médicaments par voie orale pour les patients qui souffrent d'une inflammation du tractus urinaire inférieur. Il ne peut pas être guéri ce type d'inflammation, mais il peut soulager la douleur.
Dans son état d'origine, ce tissu a une très fine, poudre cristalline blanche. Il est insoluble dans l'eau, raison pour laquelle il est parfois utilisé comme ingrédient de l'enrobage entérique de comprimés, de capsules médicales et les pilules. Un revêtement entérique contribue à ralentir la libération d'un médicament en un médicament oral pour qu'il puisse être mieux absorbée par l'organisme. Cependant, son insolubilité dans l'eau rend difficile le salicylate de phényle à absorber le corps et de réduire l'efficacité du médicament.
Le salicylate de phényle est soluble dans l'alcool, et dans certains produits médicaux est mélangé avec divers types d'alcool, comme l'éthanol ou le propylène glycol. Il peut également être mélangé avec des graisses et des huiles, telles que la vaseline, l'huile de laurier, l'eugénol ou une substance extraite d'huiles essentielles. Produits de salicylate de phényle en mélange avec des huiles ou de l'alcool sont généralement destinés à un usage externe, par exemple une inflammation de la peau et les infections.
— Source 06/2016